1 Mobile - 1 Minute - 1 Film

Pour sa 11e édition, le Mobile Film Festival se lance à l’international et annonce un partenariat avec les Nations Unies sur le thème du changement climatique.

Pour sa 11ème édition, le Mobile Film Festival est heureux d’annoncer son partenariat avec les Nations Unies dans le cadre de la Conférence pour le Climat COP21, qui se tiendra à Paris en Décembre 2015. Pour cette édition exceptionnelle, le Mobile Film Festival aura pour la première fois un thème « Act on climate change », mais maintiendra les règles qui ont fait son succès : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. Les réalisateurs du Monde entier pourront nous proposer leurs films dans leur langue et les sous- titrer grâce à notre partenaire Dotsub.

A propos du Mobile Film Festival

Créé en 2005 par Bruno Smadja, le Mobile Film Festival s’attache depuis 10 ans à découvrir, soutenir et accompagner de jeunes réalisateurs en leur proposant de relever un challenge basé sur un concept unique : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film. JPEG

Deux Bourses BNP Paribas seront remises cette année : 30 000€ pour le gagnant du Grand Prix et 15 000€ pour le Prix du Meilleur Film Français. Chacune de ces bourses est dédiée à la production d’un film en 1 an, le lauréat sera accompagné par un producteur.

Les Bourses BNP Paribas, ainsi que tous les autres prix : le Prix d’interprétation féminine, le Prix d’interprétation masculine et le Prix du meilleur scénario, seront remis par un jury de réalisateurs mondialement reconnus, lors d‘une soirée exceptionnelle à Paris le 7 décembre 2015. De nombreux invités de marque seront présents.

« Nous sommes très honorés de nous associer aux Nations Unies pour cette édition mondiale et très spéciale du Mobile Film Festival », affirme Bruno Smadja, fondateur du Mobile Film Festival. « Nous souhaitons permettre aux réalisateurs du monde entier d’avoir la chance de raconter leurs histoires et de partager leur vision face au changement climatique – et ce, grâce à l’usage très économique d’un téléphone mobile. Ainsi, nous offrons l’opportunité à une génération de jeunes créateurs de participer à un gigantesque événement international et d’exprimer leur vision au travers de films de tous genres. »

« Nous soutenons le MFF depuis 6 ans. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’accompagner Bruno et le festival pour cette édition exceptionnelle. Etant à la fois présent dans plus de 80 pays, partenaire du cinéma au plan international et engagé, via la Fondation BNP Paribas dans 5 programmes de recherche dans le cadre de sa démarche « Climate Initiative », être le partenaire de cette première édition internationale prenait donc tout son sens. Nous espérons vivement que grâce à ce festival, de jeunes cinéastes prendront leur envol et que leurs court métrages sensibiliseront le maximum de personnes à l’enjeu du climat » confie Bertrand Cizeau, Directeur de la Communication de BNP Paribas.

100 films seront sélectionnés pour la compétition officielle.
L’appel à films est ouvert jusqu’au 28 septembre 2015 sur www.mobilefilmfestival.fr PNG

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mobilefilmfestival.fr

publié le 31/07/2015

haut de la page