14-27 Juillet 2014 : la France sur scène pour le Galway Arts Festival

Avec deux spectacles majeurs, la France participera pleinement aux célébrations du Galway Arts Festival qui se tient dans la capitale du Connemara du 14 au 27 Juillet 2014

Le Galway Arts Festival est l’un des plus grands festivals artistique organisé en Irlande.

Installé dans la ville de Galway, aux portes du Connemara, il accueille chaque année des centaines d’artistes de rue, danseurs, chanteurs, acrobates qui se produisent devant les milliers de touristes venus à cette occasion.

L’édition 2014 se déroulera du 14 au 27 juillet. Organisé de manière annuelle depuis 1978, cet événement est l’occasion pour la ville de Galway de présenter une extraordinaire variété d’artistes venus des quatre coins du monde. Au programme cette année théâtre, comédie, spectacle, danse, arts visuels, musique et littérature.

Avec pas moins de 500 artistes et musiciens venus du monde entier, le festival est l’un des événements majeurs de l’été à Galway.

Représenté par deux spectacles, la France ne sera pas en reste cet été avec deux spectacles sponsorisés par le service culturel de l’Ambassade de France :

Hallali ou la 5ème de Beethov’ : 16 et 17 juillet

La compagnie de cirque des Philébulistes présentera Hallali ou la 5ème de Beethov’, un formidable tableau poétique évoquant de manière amusante les stéréotypes du monde du cirque.

Deux séances sont prévues les 16 et 17 juillet à 18h sur Eyre Square. L’entrée est gratuite.

JPEG - 58.9 ko
Une scène du spectacle des Philébulistes

Dragonus : 19 et 20 juillet

Dragonus, nouvelle création de la Compagnie Malabar est un spectacle acrobatique, musical et pyrotechnique mettant en scène des échassiers, des musiciens, des acrobates et même un gigantesque dragon géant articulé !

Deux séances sont prévues les 19 et 20 juillet à 22h sur Eyre Square. L’entrée est gratuite.

JPEG - 50.3 ko
Une scène du spectacle Dragonus

publié le 21/07/2014

haut de la page