Participez au concours "My thesis in 3 minutes... in French !" [en]

Vous êtes un doctorant et vous parlez français ? Prenez part à l’opération "My thesis in3 minutes...in French !" qui se tiendra à Dublin jeudi 23 mars prochain, dans le cadre du Mois de la Francophonie 2017.

Cette année, à l’occasion du Mois de La Francophonie 2017, nous lançons un nouveau concours : "My Thesis in 180 seconds...in French !" ("My thesis in3 minutes...in French !").
Ce concours est ouvert à toutes les disciplines et des prix récompenseront les meilleurs orateurs !
JPEG

Quand ?

Jeudi 23 mars, 17h-19h à Dublin (plus de détails prochainement).

Qui peut y participer ?

Le concours est ouvert à tout doctorant, de toutes les disciplines, inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur.
Il est ouvert à toutes les nationalités !
Chaque participant présentera son sujet de thèse (en français, en trois minutes pour le grand public, non spécialiste.
Le jury sera composé d’universitaires francophones, de professionnels de la communication scientifique, vivant en Irlande.
Les précisions sur le déroulement du concours seront envoyés à tous les participants inscrits.
A gagner : billet aller-retour pour la France, dîners dans les restaurants français, bouteilles de vin français...

Critères de sélection

1. Elocution
2. Médiation
3. Structure
4. Bonus

Contact

Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter : science[a]ambafrance-ie.org ou par téléphone 01 277 5054.

Modalités d’inscritption

LA DATE LIMITE D’INSCRIPTION EST JEUDI 2 MARS 2017.
Pensez à vérifier vos disponibilités pour le 23 mars : une fois inscrit, vous ferez partie du concours.

JPEG Un grand merci au restaurant l’Ecrivain qui soutient cette opération. L’Ecrivain est un restaurant primé qui a construit sa réputation autour d’une cuisine franco-irlandaise innovante, en s’approvisionnant en produits irlandais locaux et de saison et pour son poisson, pêché le jour-même, dans toute l’Irlande. Derry Clarke est reconnu pour son expertise culinaire et, avec son équipe de chefs, Sallyanne et l’équipe en salle, l’Ecrivain est une expérience à ne pas manquer ! L’Ecrivain dispose de trois salles à manger privées, de la salle Malt au rez-de-chaussée peut accueillir douze personne, du Salon Privé à l’étage accueillant 18 personnes, ainsi que d’une terrasse idéale pour un dîner l’été à Dublin et de la New Kitchen (salle à manger privée) avec une Live Kitchen pouvant accueillir 20 personnes.

publié le 07/03/2017

haut de la page