50 000 étudiants irlandais ont pris part au programme de mobilité européen

L’Agence Erasmus irlandaise, la Higher Education Authority, annonce la mobilité du 50 000ème étudiant Erasmus irlandais depuis la création du programme en 1987.

A l’occasion de l’annonce du 50 000ème étudiant irlandais Erasmus, Michael Horgan, Président de la Higher Education Autority, l’agence irlandaise impliquée dans les questions d’enseignement supérieur au sein du pays, a mis en avant l’importance du programme de mobilité Erasmus+. En effet, 50 000 étudiants irlandais ont participé à ce programme entre 1987 et 2016. Pour l’occasion, un espace d’apprentissage Erasmus au sein des Jardins Botanique Nationaux à Dublin a été inauguré. M. Horgan et Mme Mairéad McGuinness, Membre du Parlement irlandais et Vice-Présidente au Parlement Européen, ont pris la parole lors cet événement.
Selon M. Horgan, le Programme Erasmus+ a joué un rôle essentiel dans l’amélioration de l’ouverture culturelle, de l’employabilité des étudiants ainsi que dans la collaboration entre les universitaires européens.
Mme Mairéad McGuinness parle du Programme Erasmus+ comme d’un excellent exemple en termes de coopération européenne. Selon elle, les jeunes Européens ont ainsi l’occasion de se rencontrer et de créer des connexions entre eux. Un programme comme Erasmus+ rappelle ainsi l’importance de l’intégration européenne, dans un contexte d’euroscepticisme marqué.

publié le 19/10/2016

haut de la page