A Galway, des dessins pour Charlie Hebdo

« The pen will always be mightier than the sword ».

JPEG

L’illustration de Ted Turton, dessinateur à Galway, résume l’engagement de la porte du Connemara à la suite des attentats de Paris.

JPEG

Le crayon levé, des pancartes « Je Suis Charlie » à la main, quelques centaines de personnes, français et irlandais confondus, se sont rassemblées sur la Spanish Arch ce dimanche 11 janvier pour afficher leur soutien après les attaques qui ont coûté la vie de 17 personnes.

JPEG

Sous la pluie, bougies à la main et en silence, la marche partie du Spanish Arch a lentement remonté Shop Street pour rejoindre la veillée silencieuse organisée sur Eyre Square. Le drapeau français en berne installé sur la mairie pour l’occasion rappelait l’émotion ressentie par tous les habitants de Galway.

JPEG

JPEG

Une émotion également communiquée tout au long de la semaine sous la forme d’illustrations dans les registres du Galway Arts Centre et de l’hôtel de ville. Fidèle à leur réputation artistique, c’est le crayon à la main que les habitants, les enfants et quelques artistes locaux installés dans le Connacht sont venus témoigner de leur solidarité au Galway Arts Centre.

JPEG

JPEG

Un message d’espérance tracé au crayon pour faire face au terrorisme.

JPEG

publié le 23/01/2015

haut de la page