AXA assure contre le changement climatique

Le Fonds AXA pour la Recherche vient de publier son appel à candidatures pour le financement de chaires et de bourses postdoctorales. Les thèmes prioritaires concernés par ces financements sont les risques, notamment les risques environnementaux : changement climatique, catastrophes naturelles, changements climatiques causés par l’homme.

Le taux global de sélection est de 15%. Cet appel à candidatures est ouvert à l’international, il y a eu sept lauréats en Irlande :
- Une bourse à University College Cork
- Deux bourses à University College Dublin
- Quatre bourses à Trinity College Dublin

Seules les institutions de recherche peuvent soumettre des candidatures, aucune candidature individuelle ne sera prise en compte.
Pour plus d’informations sur les conditions de financement, veuillez cliquer ici.

La bourse postdoctorale est accordée sur une période de 24 mois et d’un montant maximum de 120 000 euros. Pour proposer des candidats à ces bourses, les institutions doivent s’être enregistrées au préalable auprès du Fonds AXA pour la Recherche. Le calendrier de soumission des candidatures est disponible à cette adresse http://www.axa-research.org/fr/bourses-post-doctorales.
Le programme AXA de financement de chaires vise à créer un poste de professeur à plein temps. Chaque année, entre 3 et 5 chaires AXA sont créées.

Plus d’information disponibles en cliquant ici. à cette adresse.

publié le 05/11/2014

haut de la page