Principaux acteurs des relations économiques et commerciales

Des acteurs tels qu’Ubifrance, la Chambre de Commerce franco-irlandaise, l’Agence française pour les investissements internationaux (AFII), sans oublier le Service économique de l’Ambassade de France, jouent un rôle de tout premier plan dans l’animation et la promotion de nos relations bilatérales.

Nos partenaires irlandais que sont NetworkIrlande, chargé de renforcer les relations entre les entreprises françaises et irlandaises à travers un réseau d’affaires, Enterprise Ireland, qui soutient les entreprises irlandaises sur les marchés à l’export, et l’agence de développement industriel IDA Ireland (Industrial Development Agency), qui a accompagné un grand nombre d’entreprises françaises désireuses de développer leur activité en Irlande contribuent tout autant, avec un dynamisme soutenu, à la densité et à la qualité de nos relations d’affaires.

Ces organismes ont des profils complémentaires et ont tous pour mission de renforcer les liens économiques et commerciaux entre nos deux pays. A ce titre, de nombreux partenariats sont mis en place chaque année.

publié le 22/02/2013

haut de la page