« Arts, science et interdisciplinarité » avec Bruno Latour

Bruno Latour, directeur de la recherche et directeur adjoint de Sciences Po Paris - JPEGBruno Latour, directeur de la recherche et directeur adjoint de Sciences Po Paris, a répondu aux invitations de deux de nos partenaires locaux et se rendra donc en Irlande.

- Bruno Latour donnera à DCU (Dublin City University) un séminaire à l’attention des universitaires et étudiants en Master sur l’interdisciplinarité. Le séminaire débutera vendredi 17 février à 15h30.

- Il donnera une conférence grand public à la Science Gallery (Trinity College Dublin) le lundi 21 février à 18h00.

Bruno Latour profitera de sa visite pour rencontrer les nombreux anciens élèves irlandais de Sciences Po et l’ENA (Ecole Nationale d’Administration) lors d’une réception officielle organisée par l’Ambassadrice de France en Irlande.

Bruno Latour est né à Beaune en Bourgogne. Il a d’abord fait des études de philosophie puis d’anthropologie. Il a été professeur au Centre de Sociologie de l’Innovation de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris. Il a également enseigné à l’université de Californie, à la London School of Economics et à Harvard.

« Arts, science et interdisciplinarité » avec Bruno Latour
- Séminaire : 17 février 2012 à 15h30
Dublin City University DCU
http://dcu.ie/
- Conférence grand public : 20 février 2012 à 18h
Science Gallery, Trinity College Dublin
http://www.sciencegallery.com/

publié le 10/02/2012

haut de la page