Association du Francais Appliqué - Retour sur l’AG du 25 février 2016

Outre le bilan de l’année 2015 et l’élection du bureau 2016, cette assemblée générale de l’Association du Francais appliqué a été l’occasion de faire un point sur l’avancée des projets en cours et d’évoquer de nouvelles pistes pour 2016 avec les invités présents.

A mettre tout d’abord sur le calendrier est le prochain atelier de formation continue offert par l’AFA aux enseignants de français, qui aura lieu le 20 mai 2016, sur le thème du numérique en FLE avec Lionel Favier du CAVILAM, Vichy comme intervenant.

JPEG

Nellie Tatterstall, la première invitée, a exposé les activités de Leargas et la mise en place de projets pédagogiques.

JPEG

Mickaël Lenglet, bénéficiaire de la bourse AFA 2015, a fait un retour sur ce qu’il a appris lors de son stage BELC à Nantes, en mettant l’accent sur la démarche qualité.

JPEG

Odette Gabaudan et Nathalie Cazaux ont évoqué l’avancement du projet de site internet French Grammar Tour pour lequel a été obtenu une aide de l’Institut Francais - Paris. Lancement public dans les mois qui viennent !

JPEG

Ce projet a permis de faire la transition vers le troisième thème de la soirée, le projet national "Enhancing Digital Literacies for Language Learning and Teaching", financé par le National Forum, dont Odette Gabaudan a présenté le principe et les lignes directrices.

Vous pouvez suivre les activités de l’AFA sur leur site internet :
www.afairlande.org

et via les réseaux sociaux :

JPEGwww.facebook.com/AFAIrlande

JPEGhttps://twitter.com/AFAIrlande

JPEG

publié le 05/05/2016

haut de la page