COP21 : réservation des Espaces Générations Climat

Décidés par la France et ouverts à un large public, du 30 novembre au 11 décembre 2015, les espaces Générations climat sont dédiés aux projets proposés par la société civile en lien avec la lutte contre les bouleversements climatiques.

Des espaces à proximité du site du Bourget

Les espaces Générations climat seront situés à proximité immédiate du site de Paris-Le Bourget qui abritera la 21e Conférence des parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21/CMP11). La conception de ce site fera du développement durable une priorité majeure. Il sera installé sous des structures évènementielles de plus de 20 000m². Le Secrétariat général en charge de la préparation et de l’organisation de la COP21/CMP11 accordera une attention toute particulière à la limitation des gaz à effets de serre, à l’objectif zéro déchets et au recyclage des matériaux utilisés pour les différentes constructions.

PNG

Réservations via une plateforme numérique

Mise en place par le Secrétariat général en charge de la préparation et de l’organisation de la COP21/CMP11, cette plateforme numérique est le support de l’appel à projets en direction des actrices et des acteurs de la société civile. Elle a pour objectif de recueillir les projets qui seront au programme des espaces Générations climat.

Cette plateforme vous propose de déposer :

- une demande de réservation de stand
- une proposition d’évènement
- une proposition d’exposition

Modalités pratiques

Ouverte jusqu’au 10 août 2015, cette plateforme est à la disposition des organisations de la société civile impliquées dans la lutte contre les bouleversements climatiques. Les critères de sélection sont énoncés pour chaque type d’évènement. En cas de dépôt d’une demande regroupant plusieurs organismes, nous vous recommandons de ne déposer qu’une seule demande par évènement.

La date limite de dépôt de votre dossier est fixée au 10 août 2015, minuit GMT.

Après examen de la totalité des propositions, l’ensemble des porteurs de projets recevra une réponse à échéance de la première semaine du mois de septembre 2015.

Pour le cas où votre proposition de projet serait retenue, vous devrez confirmer votre demande à réception de la notification. À défaut d’une confirmation de votre part dans les 72 heures après réception de la notification, les espaces seront redistribués.

Pour en savoir plus : https://egc.cop21.gouv.fr/

publié le 05/08/2015

haut de la page