Cahier pédagogique 2011

Le nouveau guide cinéma pédagogique, "Panique au village" , conçu par le service de coopération et d’action culturelle en partenariat avec l’Irish Film Institute et l’Arts Council, est arrivé en Irlande.
“Panique au village” est le nouveau guide pédagogique de cinéma diffusé en Irlande à l’attention des professeurs de français. Dans un souci de promouvoir les expressions artistiques diverses ainsi que la francophonie, ce film d’animation belge a été choisi cette année.
Réalisé par Vincent Patar et Stéphane Aubier, le divertissant “Panique au village” retrace les trépidantes aventures de trois jouets, nommés Indien, Cowboy et Cheval. Le guide comprend des exercices de compréhension écrite, des guides de conversation pour la classe ainsi que des lignes directrices destinées aux professeurs, afin d’utiliser ce film dans une optique de préparation à l’oral du Leaving Certificate de façon optimale. Distribué aux professeurs en Irlande, le guide est aussi disponibe en version électronique sur le site de l’IFI, ainsi que tous les guides pédagogiques de français des années précédentes.

Cette année exceptionnellement, un nouveau guide cinéma a été réalisé, à l’occasion des projections du film "Simon Werner a disparu" dans le cadre de la tournée du festival du film français. Ce guide est uniquement disponible dans sa version électronique sur le site de l’Irish Film Institute :
www.irishfilm.ie

* Téléchargez ici le nouveau guide cinéma pédagogique, "Panique au village"

Voir tous les guides cinéma pédagogiques  : www.irishfilm.ie
JPEG

publié le 16/03/2012

haut de la page