Campus France s’affiche à Galway

PNGCampus France a participé au salon “International Experiences : Work and Travel Abroad” le 29 janvier 2013 à l’Université de Galway. Ce salon a été lancé à la demande des étudiants de l’université.
Plus d’une centaine d’étudiants sont venus discuter de leurs projets et leur envie de partir à l’étranger afin d’améliorer leurs CV.

Campus France a présenté l’enseignement supérieur Français, le catalogue des formations offertes par les établissements d’enseignement supérieur, le programme d’assistant de langue ainsi que les centres qualité FLE existants en France et permettant aux étudiants d’aller perfectionner leur français.

L’Alliance Française de Galway était également présente afin de faire connaître les cours de français dispensés par l’Alliance et les événements culturels français organisés à Galway.

En parallèle à cette action, un représentant du service scientifique de l’Ambassade de France a rencontré Rick Officer, directeur du Marine and Freshwater Research Center du Galway-Mayo Institute of Technology, et Colin Brown, directeur du Ryan Institute de la National University of Ireland Galway. Il s’agissait d’évoquer les projets en cours au sein de leurs centres de recherche ainsi que leurs positions stratégiques parmi les acteurs de la recherche marine en Irlande, sans manquer de souligner les collaborations spontanées, ou ayant cours dans le cadre de projets européens, avec les entreprises et les équipes de recherche françaises. L’attaché scientifique a quant à lui rencontré le vice-président recherche de l’Université de Galway, Lokesh Joshi.
Suite au salon, la responsable Campus France en Irlande a rencontré une professeur du département de français de l’université, Catherine Emerson. Ce rendez-vous a permis de mettre en valeur les partenariats qui existent entre les universités françaises et l’Université de Galway.

publié le 22/07/2014

haut de la page