Le soutien de l’Irlande

Francophones, francophiles, citoyens, membres du gouvernement, de la société civile, du corps diplomatique nous avons reçu de nombreux messages de soutien depuis l’attentat contre Charlie Hebdo mercredi.

JPEG

Au gouvernement, la vice-premier ministre Joan Burton, le ministre des affaires étrangères Charles Flanagan la Ministre de la Justice Frances Fitzgerald ainsi que le ministre des transports Paschal Donohoe et du Développement Sean Sherlock ont souhaité rendre hommage aux 12 victimes de l’attentat.

Mme Joan Burton
M. Paschal Donohoe
Mme Frances Fitzgerald
M. Charles Flanagan
M. Sean Sherlock
De tous âges les Irlandais sont venus nombreux témoigner de leur soutien
de tous âges les Irlandais sont venus nombreux témoigner de leur soutien
M. Chilcott, ambassadeur du Royaume-Uni
M. le maire de Dublin


Le parlement irlandais a également exprimé ses condoléances au peuple de France dans une session solennelle lors de laquelle tous les leaders des partis politiques ont exprimé leur soutien et leur solidarité.

Nous avons également reçu plusieurs centaines de messages de soutien et de condoléances venus de la part d’Irlandais amis de la France.

de tous âges les Irlandais sont venus nombreux témoigner de leur soutien - JPEG

JPEG - 7.3 Mo
M. le maire de Dublin

La ville de Dublin a également présenté ses condoléances aux français par la voix de son maire. Un registre de condoléances a également été ouvert à Mansion House sur Dawson Street.

JPEG - 6.1 Mo
M. Chilcott, ambassadeur du Royaume-Uni

Les membres du corps diplomatique ont également été présents à venir signer le registre de condoléances ouvert à l’ambassade.

De tous âges les Irlandais sont venus nombreux témoigner de leur soutien - JPEG

Par leurs messages, tous ces membres de la société irlandaise ont souhaité rappeler la force du lien qui unit la France et l’Irlande ainsi que l’attachement des Irlandais aux valeurs de liberté défendues par la République.

publié le 23/01/2015

haut de la page