Ciara gagne des places pour Irlande-Belgique

Grâce à ses excellents résultats au DELF, l’élève de Meanscoil Gharman -Enniscorthy, assistera au match de l’Euro de Football à Bordeaux le 18 juin.

Sur les 17 000 élèves qui apprennent le français dans le secondaire en Irlande, certains ont relevé le défi en avril dernier de passer le test de langue international qu’est le DELF (Diplôme d’Etudes en Langue Française). C’est notamment le cas des élèves de Transition Year de Meanscoil Gharman à Enniscorthy.
Et c’est Ciara Ni Bhroin qui, avec 98 points sur 100, a obtenu non seulement les meilleurs résultats de son école, mais de toute l’Irlande !

Ciara va très prochainement pouvoir mettre en pratique tout ce qu’elle sait en français, puisque ses excellents résultats vont lui permettre d’aller voir un match de l’Euro de football à Bordeaux le 18 juin prochain, qui opposera l’Irlande à la Belgique.

Ce prix est offert spécialement pour l’occasion par l’ambassadeur de France en Irlande, M. Jean-Pierre Thébault, avec le soutien de l’IAA (Irish Aviation Authorithy) et de la mairie de Bordeaux.

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 22/06/2016

haut de la page