« Cinécourts en herbe » : Festival de court-métrage scolaire

JPEG« Cinécourts en herbe » est un Festival du court métrage scolaire francophone dont le rôle est de mettre en lumière la richesse de la production artistique des élèves européens.
Créé par le Lycée français Jean Monnet de Bruxelles et le Lycée français de Stockholm, ce festival est ouvert à tous les établissements d’Europe proposant du français.
La langue française est au cœur de ce projet mais les productions dans les différentes langues pratiquées en Europe sont également les bienvenues tant qu’elles comportent des sous-titres en français.
Il n’y a pas de thème spécifique pour l’édition 2017, mais on peut souligner que le festival se déroule en partenariat avec le projet "Portraits d’Europe, des villes, des femmes, des hommes".

Les différentes catégories sont les suivantes :

  • . le court ou très court métrage de fiction ;
  • • le court métrage d’animation ;
  • • le court métrage documentaire ;
  • • le hors catégorie (émission satirique, fausse publicité, clip musical...)
    Et les groupes d’âge « enfants » (de 6 à 11 ans), « adolescents » (de 12 à 15 ans) et "adolescent +" (de 16 à 18 ans).

JPEG
Les films doivent avoir été réalisés par des élèves dans le cadre de projets scolaires, encadrés par leurs professeurs, entre septembre 2015 et mars 2017.
Leur durée ne doit pas dépasser 20 minutes.

Les équipes qui souhaitent participer à ce Festival doivent se faire connaître en s’inscrivant impérativement avant le 30 janvier 2017 en remplissant le formulaire en ligne publié à cette adresse :
https://www.inscription-facile.com/form/feCSZFeAeuzX7fEcUz6d

Les productions doivent ensuite être envoyées avant le 26 mars 2017 accompagnées de quelques lignes décrivant le projet.
Contact : cinecourts2016@gmail.com
Le règlement et les instructions détaillées du concours sont disponibles à l’adresse : http://www.portraitsdeurope-aefe.org/wp-content/uploads/2016/01/Cinecourts_cahier_des_charges_2017.pdf

Contact en Irlande :
Service culturel
01 277 50 55
linguistic@ambafrance-ie.org

Read this article in English

publié le 24/11/2016

haut de la page