Conférence de l’astronaute français Léopold Eyharts

JPEG Mardi 16 septembre à 18h, le spationaute français Léopold Eyharts donnera une conférence au Paccar Theatre de la Science Gallery (Trinity College Dublin).
Il parlera notamment de ses expériences à bord de la station MIR, de la navette Endeavour et de la Station Spatiale Internationale (ISS).

Spationaute français de l’Agence Spatiale Européenne, il a participé en 1998 à la mission franco-russe Pégase à bord de la station spatiale russe MIR. Pendant cette mission, il procède à plusieurs expériences françaises dans les domaines de la recherche médicale, de la neuroscience, de la biologie, de la physique des fluides et de la technologie.
Pour son second vol, Léopold Eyharts a participé à une mission de près de deux mois à destination de la Station spatiale internationale afin d’y livrer le laboratoire européen Columbus en 2008. Il retourne sur Terre à bord de la navette Endeavour dans le cadre du vol STS-123.
Léopold Eyharts a été le deuxième astronaute de l’ESA à faire partie de l’équipage résident de l’ISS.

Il est décoré de la Légion d’honneur, de l’Ordre national du Mérite et de la Médaille d’Outre-Mer. Il a également reçu la médaille russe de l’Amitié et du Courage.
Cette conférence est organisée par la Science Gallery, l’entreprise Skytek, la School of Physics de Trinity College Dublin.

Inscription obligatoire et gratuite.
Pour vous inscrire : https://dublin.sciencegallery.com/events/2014/09/publiclectureastronautleopoldeyharts

JPEG

publié le 19/09/2014

haut de la page