Conférence exceptionnelle de M. Pierre Joannon à Dublin

"Paris, Terre Promise des Irlandais" : conférence exceptionnelle en français de Pierre Joannon, un des plus grands spécialistes français de l’Irlande,vendredi 14 octobre à Dublin.

CONFERENCE : "PARIS, TERRE PROMISE DES IRLANDAIS" par Pierre JOANNON - VENDREDI 14 OCTOBRE, 19h

Dans le cadre du deuxième volet de la double conférence "Paris : Capital of Irish Culture", les 14, 15 et 16 octobre prochains à Dublin à la O’Connell House Keough-Naughton Notre-Dame Centre for Irish Studies, Pierre Joannon fera une conférence en français sur le thème "Paris, Terre Promise des Irlandais" vendredi 14 octobre à 19h, présidée par Joe Mulholland.

La conférence sera précédée d’une réception d’ouverture.
Entrée gratuite mais rsvp obligatoire : scac[a]ambafrance-ie.org.

Pierre Joannon, historien, est un des plus éminents spécialistes de l’Irlande en France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, notamment Histoire de l’Irlande et des Irlandais (2009), Il était une fois Dublin (2013) et de biographies en français sur Michael Collins et John Hume.
Il est à l’origine de l’Ireland Fund of France. Depuis 1973, il est Consul Général Honoraire d’Irlande dans le Sud de la France.
Joe Mulholland a fondé la McGill Summer School en 1981, dont il a été le directeur. Il y a ainsi invité chaque été d’éminentes personnalités du monde entier. Joe Mulholland a ensuite rejoint RTÉ en 1970 et y a occupé plusieurs fonctions, dont celles de Rédacteur des Affaires Courantes, Directeur de l’Information et Directeur Général de la Télévision. Il a créé le programme d’affaires courantes Today Tonight. Joe Mulholland a été contributeur sur les affaires irlandaises pour le journal Le Monde pendant plus de vingt ans. Depuis 2000, il joue un rôle important – en tant que membre du conseil éditorial de Radio Television Kosovo – dans la mise en place d’un diffuseur national important et impartial pour tout le peuple du Kosovo.
JPEG
Informations pratiques
Date : vendredi 14 octobre 2016
Horaires :
- 18h-19h : réception d’ouverture
- 19h-20h : conférence de M. Pierre Joannon "Paris, Terre Promise des Irlandais"
Lieu : O’Connell House Keough-Naughton Notre-Dame Centre for Irish Studies (58 Merrion Square S., Dublin 2).

Cliquez ici pour plus d’informations sur la conférence "Paris : Capital of Irish Culture"

Conférence organisée en partenariat avec l’Ambassade de France en Irlande, l’Ambassade d’Irlande en France, le Keough Naughton Notre-Dame Centre, le Centre Culturel Irlandais, et la Jefferson & Michael Smurfit Monegasque Foundation.

publié le 12/10/2016

haut de la page