Conseils de santé

De manière générale

- Avant de partir demander à sa Caisse Primaire d’Assurance Maladie une carte européenne de santé. Elle évitera d’avoir à régler une éventuelle consultation médicale. Gratuite, elle est acceptée par plusieurs milliers de médecins en Irlande. Valable un an, elle permettra de découvrir l’Europe en toute sécurité.

- Il est recommandé de contracter une assurance sanitaire et de rapatriement.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’Assurance Maladie.

Système de santé irlandais

Pour en savoir plus sur le système de santé irlandais, vous pouvez consulter la rubrique correspondante.

Méningite

Quelques cas de méningite ont été recensés en Irlande. Bien que ces cas restent très rares, nous conseillons aux voyageurs, par mesure de précaution, de vérifier leurs vaccins et, dans le cas contraire, de se faire vacciner avant leur départ.

Consommation d’eau

- Une augmentation du nombre d’intoxications suite à la consommation d’eau du robinet, y compris dans les villes, a été constatée. Afin d’éviter tout risque de complications, notamment pour les enfants en bas âge et les personnes âgées et fragiles, il est recommandé, jusqu’à nouvel ordre, de boire de préférence de l’eau minérale en bouteille.

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter notre page dédiée au système de santé irlandais : http://www.ambafrance-ie.org/Systeme-de-sante-irlandais

Pour plus d’informations, reportez-vous également aux sites listés ci-dessous :

- Institut Pasteur

- Institut de veille sanitaire

- Organisation Mondiale de la Santé

Retrouvez enfin la liste des médecins francophones en Irlande.

publié le 01/10/2015

haut de la page