Discussion Franco-Irlandaise sur le mariage pour tous

L’ambassade de France en Irlande se réjouit d’accueillir M. le Député Erwann Binet à l’occasion d’une discussion sur les nouvelles formes de la famille en Europe.

M. Erwann Binet participera à une discussion à Dublin City University sur le thème des « nouvelles formes de la famille en Europe » le jeudi 24 avril à 12.00.

M. le Député Binet a défendu le projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe devant l’Assemblée Nationale promulgué en mai 2013.

Au cours de ce débat avec le Dr. Tom Hickey, professeur en droit public et en philosophie, M. Binet rappellera l’engagement du Président de la République François Hollande à ouvrir le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe. Il reviendra notamment sur l’évolution de l’institution du mariage depuis la Révolution Française et la nécessité d’apporter une réponse législative à l’évolution de la société.

M. Binet rappellera également le bilan de l’Assemblée Nationale et du Sénat sur ce sujet ainsi que les principaux changements apportés par le Parlement à cette question de société.
Un second débat sera également organisé à NUI Galway le vendredi 25 avril à 12.00 en présence du Dr. Eoin Daly, spécialiste en droit et religion.

Le débat aura lieu dans la salle CG12, Henry Grattan Building, School of Law and Government à DCU et dans la salle AM150 de la School of Law à NUI Galway.

Pour toute information, veuillez contacter :

Pour DCU, Jane Suiter @ jane.suiter@dcu.ie

Pour NUIG, Eoin Daly @ eoin.daly@nuigalway.ie

JPEG

JPEG

publié le 23/04/2014

haut de la page