Dixième Conférence Annuelle de l’Association pour les Etudes Franco-Irlandaises

L’Association pour les Etudes Franco-Irlandaises (AFIS) célébrait ce weekend sa dixième conférence annuelle. France et Irlande : fêter les mots, la musique et les arts s’est ainsi tenu pendant deux jours au prestigieux National Concert Hall à Dublin.

Un cadre de choix pour fêter les dix ans d’excellence de la relation culturelle entre la France et l’Irlande. Pendant deux jours, le National Concert Hall a ainsi prêté ses murs à l’échange culturel autour des mots, de la musique et des arts en France comme en Irlande. Des invités prestigieux du monde des arts, de la culture et du monde académique se sont réunis pour discuter de ces thèmes lors du dixième anniversaire de l’Association présidée par le Dr Eamon Maher.

JPEG - 18.8 ko
S.E. M. Jean-Pierre Thébault avec M. Eamon Maher


M. Maher est directeur du Centre National pour les Etudes Franco-Irlandaises à l’Institut de Technologie de Tallaght et est également professeur de lettres. Contributeur régulier de l’Irish Times notamment sur la rubrique « An Irishman’s Diary » il est à l’origine de l’organisation de diverses manifestations culturelles et historiques liant la France et l’Irlande.

Son Excellence l’Ambassadeur de France en Irlande M. Jean-Pierre Thébault a également pu ouvrir ce dixième anniversaire mettant à l’honneur la relation culturelle étroite entre la France et l’Irlande. Parmi les membres étaient présents de nombreux professeurs d’universités et francophiles irlandais qui participent activement aux colloques et manifestations organisées entre les universités françaises et irlandaises.

JPEG - 21.9 ko
Discours de S.E. M. Jean-Pierre Thébault


Pour cet anniversaire, AFIS a reçu le soutien de Dalkia, d’ITT Dublin et de l’Ambassade de France en Irlande.

publié le 29/05/2014

haut de la page