Donner le meilleur de soi

L’ambassade de France faisait cette année son grand retour au bazar de charité de la RDS ! En marinières Armor Lux aux couleurs de l’Irlande, l’équipe de l’ambassade a ainsi pu collecter des fonds pour les 7 organisations caritatives soutenues par le Comité du "Bazar Diplomatique". Une opération à renouveler l’année prochaine. Avec vous ?

L’ambassade aux couleurs de l’Irlande !

L’Ambassade s’est associée cette année aux marinières bretonnes Armor Lux pour offrir aux visiteurs un Noël en rayures. Et quel succès ! La collection de marinières irlandaises vertes et blanches imaginées spécialement par Armor Lux pour l’équipe cycliste irlandaise a su plaire aux amateurs de rayures irlandaises.

JPEG - 4.4 Mo
11h, tout est prêt pour le bazar !

Nul doute que les qualités de mannequin des membres de l’équipe de l’ambassade, qui portaient tous une marinière pour l’occasion, ont convaincu les plus réticents !

JPEG - 3.1 Mo
Toute l’équipe de l’ambassade était en marinière irlandaise !
JPEG - 4.7 Mo
Sur le stand Armor Lux

Un stand ambassadeur de la gastronomie française

L’Ambassade a cette année proposé le meilleur de la gastronomie française aux visiteurs du bazar. Assiette de charcuterie servie avec du vin de Cahors, macarons Lenôtre proposé avec un verre de cognac Hennessy, c’est un véritable parcours culinaire français qui a été proposé aux nombreux Irlandais présents ce jour-là.

JPEG - 4 Mo
Les macarons ont connu un franc-succès !
JPEG - 4.3 Mo
Le vin français mis à l’honneur
JPEG - 3.8 Mo
Le deputy lord mayor de Dublin en visite sur le stand français

De belles découvertes gastronomiques amplifiées par la table de Noël qui proposait foie gras et terrines Castaing et ballotins de chocolat Valrhona aux visiteurs désireux de donner une touche française à leur repas de fêtes de fin d’année.

JPEG - 4.4 Mo
De bonnes affaires pour les visiteurs
JPEG - 3.8 Mo
Sur le parcours gastronomique

L’Alliance Française donne aussi le La !

L’Alliance Française était également de la partie grâce à la présence de sa chorale. Egalement habillés en marinières, la quinzaine de membres de la chorale de l’Alliance Française ont ravi les spectateurs venus écouter le programme culturel de danse et de chant.

JPEG - 4.1 Mo
La chorale de l’Alliance Francaise était présente

publié le 17/11/2014

haut de la page