Doubles-diplômes : des étudiants récompensés par l’Ambassade de France [en]

Lors de la cérémonie du 9 novembre 2016 organisée par la prestigieuse National University of Ireland (NUI), le Président, Dr. Maurice A. Manning, a felicité quatre étudiants irlandais ayant excellé dans leurs études en France dans le cadre de doubles-diplômes mises en place par quatre universités irlandaises faisant partie de la National University of Ireland et leurs homologues françaises. Les étudiants ont reçu du médaille de la part de l’Ambassade de France en Irlande et également 1000€ de la NUI. La cérémonie a eu lieu au sein de la Royal Hospital Kilmainham. C’est la première année où quatre étudiants sont récompensés par l’Ambassade de France en Irlande et la NUI pour leur excellence au sein du programme double-diplôme.

PNG
Marianne Madden est étudiante au sein de la University College Dublin et suit le programme en Bachelor of Civil Law en collaboration avec l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et l’Université Toulouse 1 Capitole. Ce programme dure quatre ans et est sanctionné par un Bachelor à UCD et une Maîtrise en Droit au sein d’une des deux universités françaises.
Niall Colbert a quant à lui participé au Master Erasmus Mundus MITRA. Ce programme financé par la Commission Européenne inclut University College Cork et l’Université Lille 3. Ce programme porte en particulier sur l’intermédiation culturelle.
Mari McMahon a effectué une mobilité dans le cadre de son doctorat en sciences biomédicales doublement mené par la NUI Galway et l’Université de Rennes 1. Sa recherche porte principalement sur les sciences naturelles. Les deux institutions partagent ainsi la supervision de la recherche et les équipements mobilisés.
Emer Shannon a pris part au double-programme entre Maynooth University et l’Université Catholique de Lyon en International Business Law, initié en 2011.

Les étudiants ont été vivement félicités. Les proches, familles et amis, ont également assisté à la cérémonie.
Il est important de noter que plus d’une trentaine de doubles-diplômes franco-irlandais existent à ce jour. Les doubles-programmes entre les deux pays sont de plus en plus fréquents et en particulier entre écoles de commerce et écoles d’ingénieurs.

publié le 25/11/2016

haut de la page