Dublin - Exposition : “La biodiversité, c’est la vie – La biodiversité, c’est notre vie”

Au fil de ses panneaux très illustrés, cette exposition destinée à un large public invite celui-ci à prendre connaissance de la définition de la diversité biologique, de son utilité et des causes sous-jacentes à sa dégradation. Elle met l’accent sur les rôles essentiels que joue la biodiversité dans le bien-être humain et le maintien de la vie sur Terre. Face au rythme alarmant de la dégradation de la diversité biologique, l’exposition sensibilise le grand public à l’urgence vitale de sa conservation.

JPEGL’exposition « La biodiversité, c’est la vie – La biodiversité, c’est notre vie » est produite à l’initiative de l’UNESCO et notamment de son Centre du Patrimoine Mondial, du Secrétariat de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB), et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM).

Elle est réalisée par Centre.Sciences, avec le soutien du Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) et du Ministère Français des Affaires Etrangères et Européennes, et avec le concours scientifique du Muséum National d’Histoire Naturelle, du CNRS et de l’Institut de Recherche pour le Développement.
South Dublin County Council en partenariat avec l’Ambassade de France en Irlande exposera “La biodiversité, c’est la vie – La biodiversité, c’est notre vie” durant South Dublin County Eco-Week V en version bilingue anglaise et française.

Lieu  : Whitechurch Library, Taylor’s Lane, Rathfarnham, Dublin 16

Dates  : Celebrating South Dublin County Eco-Week – 23 – 27 avril 2012

Heures d’ouverture : Lundi – Jeudi : 14h – 20h / Samedi : 9h45 – 16h30 (La bibliothèque est fermée le vendredi)

JPEG JPEG

publié le 22/03/2012

haut de la page