En 2015, célébrons l’engagement citoyen

En 2014, l’ambassade s’est engagée dans plusieurs opérations caritatives pour soutenir ATD Quart Monde Irlande, une forme d’engagement quelques mois avant l’entrée au Panthéon de la présidente d’ATD, Geneviève de Gaulle-Anthonioz

Ensemble soutenons les plus démunis

L’ambassadeur Jean-Pierre Thébault recevait hier à la Résidence de France l’équipe de bénévoles d’ATD Quart-Monde Irlande pour la remise d’un chèque de 700€ récoltés dans l’année par les membres de l’ambassade lors d’événements caritatifs organisés au cours de l’année au profit d’ATD.

Fondée en 1957 à Noisy-le-Grand par le Père Joseph Wresinski, ATD Quart-Monde est une Organisation Non Gouvernementale sans affiliation religieuse ou politique.

Geneviève de Gaulle-Anthonioz, une figure humanitaire au Panthéon

Développé grâce à l’action de sa présidente, Mme Geneviève de Gaulle-Anthonioz, le Mouvement ATD Quart Monde lutte pour les droits de l’homme, avec l’objectif de garantir l’accès des plus pauvres à l’exercice de leurs droits et d’avancer vers l’éradication de l’extrême pauvreté. Le Mouvement est établi dans une trentaine de pays en Afrique, en Amérique du Nord et du Sud, dans l’Océan Indien, en Asie et en Europe.

Avec l’entrée prévue au Panthéon le 27 mai 2015 de la présidente d’ATD, Geneviève de Gaulle-Anthonioz, l’ambassade a souhaité apporter son soutien à l’équipe irlandaise d’ATD.

JPEG - 22.5 ko
Geneviève de Gaulle-Anthonioz entrera au Panthéon le 27 mai 2015

En Irlande, les bénévoles d’ATD Quart Monde Irlande travaillent au quotidien avec des personnes en situation d’extrême pauvreté dans les quartiers défavorisés au nord de Dublin.

JPEG - 61.6 ko
ATD a organisé une manifestation lors la journée de lutte contre la pauvreté le 17 Octobre

2015, année de l’engagement citoyen !

Reçus à la Résidence de France, M. Pierre Klein, volontaire international permanent d’ATD Quart Monde en Irlande a remercié toute l’équipe de l’ambassade pour son soutien avant de rappeler l’importance de l’engagement d’ATD en faveur des plus défavorisés.

JPEG - 259.7 ko
L’ambassade s’est engagée pour ATD Quart Monde

Un message fort d’engagement citoyen cinq mois avant l’entrée au Panthéon le 27 mai 2015 de Geneviève de Gaulle Anthonioz.

JPEG - 345.5 ko
Les bénévoles ATD et les volontaires de l’ambassade

publié le 25/12/2014

haut de la page