Energies marines renouvelables : 17 entreprises françaises à Dublin [en]

JPEG

UBIFRANCE, l’agence pour le développement international des entreprises, organise les 16 et 17 octobre à Dublin, une mission de découverte sur les énergies éoliennes et marines en marge de la conférence ICOE. Cet évènement, qui rassemblera les principaux acteurs internationaux du secteur, aura lieu au Convention Centre de Dublin.

JPEG - 55.7 ko

En partenariat avec l’IFCC (chambre de commerce franco-irlandaise), Oséo et les CCI Internationales de Bretagne et Haute-Normandie, UBIFRANCE va accompagner 17 entreprises en Irlande.

Ces entreprises aux profils variés (de la société d’envergure internationale à la start-up) pourront ainsi rencontrer lors de rendez-vous BtoB ciblés les principaux décideurs du secteur venant de toute l’île d’Irlande, d’Ecosse et du Canada. Une mini-conférence sera également organisée avec la participation de 9 experts du secteur afin de donner aux participants un aperçu complet du marché irlandais. Des évènements de networking sont également programmés.

Le développement des énergies renouvelables fait partie intégrante de la stratégie irlandaise de redressement économique. En effet, l’Irlande s’est engagée à ce que 40% de l’électricité consommée sur l’île provienne de renouvelables d’ici 2020. Cette mission offre pour les sociétés innovantes et compétitives participantes à cette mission de réelles opportunités de développement commercial.

La liste des entreprises participantes est disponible ici. Si vous souhaitez rencontrer leurs représentants, merci de contacter christine.deniel@ubifrance.fr.

publié le 12/10/2012

haut de la page