Exposition : "Analysing Cubism" à l’IMMA

Mary Swanzy, Woman with white bonnet, 1920 circa, Oil on canvas, 99 x 80 cm, Private Collection U.K. Courtesy of Pyms Gallery, London, © Artist's Estate. Photo Credit © Pyms Gallery, London - JPEG Analysing Cubism revient sur les premières décennies du Cubisme et présente le travail d’artistes de renom comme Albert Gleizes, Evie Hone et Mainie Jellett.

Le titre de l’exposition fait référence au Cubisme des premières années, souvent appelé Cubisme Analytique. Toutefois, l’exposition s’intéresse à une période qui s’étend jusqu’à la fin de la Seconde Guerre Mondiale et jette un regard sur les œuvres de nombreux artistes irlandais d’avant-garde qui voyagèrent en France et au-delà pour étudier l’Art Moderne.

L’exposition sera accompagnée d’une série de discussions et de conférences gratuites :

- Preview Seminar : Analysing Cubism - From Past to Present – mardi 19 février à 14h30
- Gallery Talk : Seán Kissane, Commissaire d’exposition, IMMA – mercredi 13 mars à 16h00 ;
- Gallery Talk : Dr Riann Coulter – samedi 18 mai à 13h00.

L’entrée est gratuite pour toutes les conférences et discussions mais la réservation est obligatoire : www.imma.ie/talksandlectures

JPEG Analysing Cubism est présentée dans le cadre du programme culturel de la Présidence irlandaise du Conseil de l’Union européenne et est soutenue par le Ministère de la Culture, du Patrimoine et des Affaires gaéliques (Department of Arts, Heritage and the Gaeltacht), l’Ambassade de France en Irlande et l’Irish Times.

Analysing Cubism
Du 20 février au 26 mai 2013
IMMA - Irish Museum of Modern Art, New Galleries,
Royal Hospital, Military Road, Kilmainham
Dublin 8
ENTREE GRATUITE

- L’exposition sera ensuite présentée à la Crawford Art Gallery, Cork, du 20 juin au 1er septembre et à la F.E. McWilliams Gallery and Studio, Banbrisge, Co. Down, du 13 septembre au 30 novembre.

http://www.imma.ie/en/page_212726.htm

JPEG
JPEG

publié le 10/07/2013

haut de la page