Fantastique chevauchée pour l’équipe de France au Dublin Horse Show

L’équipe de France de sauts d’obstacles participait la semaine dernière aux compétitions équestres organisées à la Royal Dublin Society.

Coupe des Nations

L’équipe de France de saut d’obstacles participait vendredi 8 août au CSIO 5* de Dublin dans le cadre de la 12ème Coupe des Nations.

L’équipe de France était constituée de Timothée Anciaume montant Padock du Plessis*Hn, Cédric Angot sur Rubis de Preuilly, Frédéric David sur Equador Van’T Roosakker et Jérôme Hurel sur Quartz Rouge.

La coupe des nations rassemble les meilleurs cavaliers mondiaux dans une compétition par équipe. La France concourt dans le groupe Europe Division 1. Après deux premières places aux étapes de La Baule et de Rotterdam, la France sera donc sur la ligne de départ du 9 au 12 octobre prochain à Barcelone pour tenter de conserver son titre lors de la finale de la 12ème édition de la Coupe des Nations.

Grand Prix d’Irlande Longines

Les cavaliers ont également participé en individuel au Grand Prix d’Irlande Longines.

Timothée Anciaume en selle sur Padock du Plessis*HN-JO/JEM , propriété de France Haras, et Jérôme Hurel sur Quartz Rouge-JO/JEM , propriété de Deborah Smaga Oberlin sont 3èmes ex-æquo au barrage du Grand Prix d’Irlande Longines, à la suite de deux magnifiques sans fautes, remporté par le jeune Irlandais Bertram Allen, 19 ans.

Frédéric David se classe 12ème du Grand Prix avec Equador Van’T Roosakker.

Epreuves individuelles

Les cavaliers français ont pu mettre le pied à l’étrier toute cette semaine en participant aux compétitions organisées lors du Dublin Horse Show.

On relèvera ainsi le sans-faute de Timothée Anciaume qui finit 5ème avec Paddock du Plessis*HN mercredi lors du Irish Sport Council suivi par Frédéric David à la 12ème avec Equador Van’T Roosakker.

Roger Yves-Bost, champion d’Europe en titre de saut d’obstacles en individuel termine à la 9ème place du Speed Derby avec Castle Forbes Vivaldo Vh Costersveld.Timothée Anciaume se classe à la 10ème place avec Eros à l’issue du barrage lors de l’Anglesea Stakes.

Jérôme Hurel réalise également une belle performance lors de l’International 7 & 8 years old (second round) où il se classe 3ème de l’épreuve après deux parcours sans faute avec Silene Belmaniere. Classé 7ème à l’épreuve Accumulator avec Qualipso des Bois, il renoue cette association lors du speed championship le dimanche et termine à la 6ème place.

A deux semaines des Jeux Equestres Mondiaux organisés en Normandie, on leur souhaite de poursuivre cette chevauchée fantastique !

M. l'Ambassadeur a reçu l'équipe de France de saut d'obstacles lors d'une réception à la Résidence de France - JPEG

publié le 15/08/2014

haut de la page