Festival du Film Français : yes we Cannes !

GIF
L’Ambassade de France en Irlande et l’Irish Film Institute sont heureux de vous présenter la 15e édition du Carte Noire IFI French Film Festival, qui aura lieu du 19 au 30 novembre 2014 à l’IFI.

La programmation, empreinte du meilleur du cinéma français contemporain, vous permettra de découvrir ou redécouvrir certains de ses plus grands talents. Elle comprendra vingt avant-premières en Irlande et plusieurs productions acclamées cette année au festival de Cannes.

Parmi les invités d’honneur, nous aurons le plaisir de recevoir Mathieu Amalric, Antoine de Baecque, Assa Sylla, Pascale Ferran, Laurent Lafitte et Cécile Telerman.

GIF

Seront présentées en avant-première des productions de Jean-Luc Godard (Adieu au langage), Bruno Dumont, Mathieu Amalric et Abderrahmane Sissako. La programmation inclue L’enlèvement, de Michel Houellebecq, et P’tit Quinquin, de Bruno Dumont, créés pour le petit écran et adaptés avec brio au septième art. La comédie sera également à l’honneur, avec des réalisations au cœur de l’actualité cinématographique française : Elle l’adore, Arrête ou je continue, La Ritournelle ou encore Les Yeux jaunes des crocodiles.

Le Festival proposera de plus une session consacrée aux réalisateurs émergents (Guillaume Brac et Vincent Mariette) et aux lauréats du prix Jean Vigo 2014 , un programme Nouvelle Vague présenté par l’historien et critique de cinéma Antoine de Baecque, une masterclass de Pascale Ferran.

A noter aussi dans le programme, un hommage à Alain Resnais et au centenaire de la naissance de Marguerite Duras, dont la voix s’est tue en 1996 mais continue de raisonner dans Hiroshima mon amour et les nombreux hommages qui lui sont dédiés cette année.

Bon festival !

Carte Noire IFI French Film Festival

19 - 30 novembre 2014
à l’Irish Film Institute, 6 Eustace Street, Temple Bar, Dublin 2
info@irishfilm.ie – téléphone : +353 1 679 5744
Réservations : 01 679 3477 https://www.ifibooking.ie
www.ifi.ie/frenchfest
- Retrouvez le programme complet du festival en cliquant ici

publié le 28/11/2014

haut de la page