Fête de la Musique

GIF

Pour la deuxième année consécutive a été organisée la Fête de la Musique à Dublin, qui s’est tenue le samedi 19 juin.

Elle était organisée par l’Ambassade de France et l’Alliance Française. Dublin a accueilli plus d’une quinzaine de groupes irlandais et français.

Plus de 10 styles de musique étaient représentés dans quatre lieux situés en plein centre de la capitale.

Vous étiez nombreux à venir découvrir et apprécier une sélection riche et variée de musique française et irlandaise.

LE PROGRAMME

St Stephen Green - 13h00 / 16h00

Lieu emblématique de la capital, le St Stephen’s Green a inauguré l’ouverture de la deuxième édition de la fête de la musique à Dublin. Dès 13h, vous avez pu découvrir une série impressionnante de concerts, des groupes français et irlandais se sont succédé tout au long de la journée !

Café des Amis - Alliance Française (Kildare Street) 16h00 / 20h00

Dans l’ambiance conviviale du Café des Amis a l’Alliance Française, Eric vous a accueillis pour une session de musique vocale et instrumentale de très haute qualité. 5 concerts gratuits se sont succédé de 16h jusqu’à 20h ! Jazz, Tango, A Capella, Classique français.

Café en Seine - (Dawson Street) 16h00 / 23h00

Dans une ambiance festive et chaleureuse, le Café en Seine vous a offert un programme époustouflant avec des artistes de choix. Vous avez pu y découvrir les plus belles voix de la capitale (Cabaret français, musique bretonne, blues, rock et pop).

Le French Paradox (Shelbourne Road) 12h00 / 23h00

Cave à vins et petit restaurant à la française, le French Paradox est le lieu idéal pour une pause musicale tout en couleur. A partir de midi, le French Paradox vous proposait de petites formules et des animations comme un terrain de boule pour se faire une petite partie de pétanque. Ambiance accordéon, musique bretonne et Jazz.

Sugar Club (Leeson Street) 19h30 / 23h00

Dans l’ambiance confortble et prestigieuse du Sugar Club, vous êtes venus apprécier la fabuleuse voix de Derby Browne, chanteuse irlandaise de cabaret français. Cette artiste aux multiples talents vous a fait redécouvrir les plus grands interprètes de la chanson française tels que Brel, Piaf, Aznavour...
Attention les places sont limitées
Réservez dès maintenant online ou au 085 727 93 58
Tickets : 12€

Voir aussi :
- www.fetedelamusique.culture.fr, le site officiel de la Fête de la Musique en France

publié le 20/06/2004

haut de la page