Gagnez une formation de cinéma au festival international du fim de La Rochelle !

JPEG
JPEG

Dans le cadre du programme Culture Lab instauré par l’Institut Français, le service culturel de l’Ambassade de France à Dublin est heureux d’offrir à un jeune irlandais l’opportunité unique de participer à un programme d’été de formation professionnelle en français dans le monde du cinéma.

Du 28 juin au 7 juillet, le candidat selectionné aura en effet la chance de participer à un parcours pédagogique dans le cadre unique du Festival international du film de La Rochelle. Le participant aura l’opportunité de développer des compétences à la fois artistiques et linguistiques, autour de projections - débats, de rencontres avec des professionnels du cinéma, et d’ateliers pratiques. Et ainsi de partager une expérience interculturelle mémorable avec d’autres jeunes francophonesdu monde entier.

Conditions :

- Etre Irlandais et agé de 18 à 30 ans
- Avoir une bonne connaissance du Français (B1)
- Etre étudiant ou travailler dans le domaine du cinéma, ou à défaut, montrer un intérêt certain pour ce domaine artistique

L’Ambassade de France prend en charge la formation, le billet d’avion et l’hébergement sur place.


Alors...vous êtes francophone et intéressé par le monde du cinéma ?

Pour participer et découvrir l’univers unique du Festival international du film de La Rochelle, veuillez envoyer un CV, une lettre de motivation en français (et une lettre de recommandation d’un de vos professeurs si vous êtes étudiant) avant le 5 Avril 2013 àl’adresse suivante. Un entretien en français et en anglais au Service Culturel suivra la sélection préliminaire.

Claire Rouquette
Cultural Service French Embassy
1 Kildare Street
Dublin 2
linguistic[at]ambafrance-ie.org
01 708 8306

- Fiche Descriptive de la formation 2013


- Témoignage du lauréat irlandais 2012
- Témoignage de la lauréate irlandaise 2013

publié le 13/09/2013

haut de la page