INFORMATIONS / ÉLECTIONS

lection présidentielle
Pour pouvoir voter en Irlande pour l’élection présidentielle, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale consulaire 2012 et avoir choisi de voter en Irlande pour ce scrutin.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h le dimanche 6 mai 2012.

Bureau de vote de Cork (électeurs résidant dans la province du Munster)
Cork Resolution Center
Fenns Quay
13 Sheares Street

Cliquer ici pour visualiser le plan d’accès au bureau de vote de Cork.

Bureau de vote de Dublin (électeurs résidant dans les autres provinces)
Ambassade de France
36 Ailesbury Road
Dublin 4

Vous pourrez voter sur présentation d’une pièce d’identité :

  • soit un passeport français ou une carte nationale d’identité française, en cours de validité ou périmé.
  • soit tout document officiel délivré par une administration publique française comportant le nom, le prénom, la date et le lieu de naissance, la photographie du titulaire ainsi que l’identification de l’autorité administrative qui a délivré le document, la date et le lieu de délivrance, en cours de validité.
  • soit la carte la carte prévue à l’article 11 du décret n°2003-1377 du 31 décembre 2003 relatif à l’inscription au registre des Français établis hors de France, soit la carte d’immatriculation consulaire prévue à l’article 6 du décret n°99-176 du mars 1999 relatif à l’immatriculation consulaire dans les postes diplomatiques et cousulaires, en cours de validité.
  • soit le passeport, en cours de validité, délivré par un Etat membre de l’Union européenne (sauf l’Irlande, le Royaume-Uni et le Danemark), la Suisse, la Norvège ou l’Islande, à l’exclusion de tout autre document délivré par une autorité étrangère. Il ne sera donc pas possible de voter avec un passeport irlandais.

    lections législatives

    Pour les élections législatives qui suivront, vous aurez la possibilité de voter par internet.

    Pour cela, vous avez jusqu’au vendredi 4 mai pour nous communiquer votre adresse électronique. Si vous ne l’avez pas déjà fait, contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 11h et de 14h à 16h au (01) 277 5037.

     
    Sans adresse électronique renseignée, il vous sera impossible de recevoir les deux mots de passe (un pour chaque tour) qui vous permettront de voter par internet.

    D’ici peu, vous recevrez un courrier postal comprenant le mode d’emploi du vote par internet et votre identifiant. Cet identifiant, ainsi que les mots de passe que vous recevrez par courriel, vous permettront de voter à partir du site internet www.votezaletranger.gouv.fr.

    Les périodes de vote par internet dureront 6 jours  :

  • Premier tour  : du mercredi 23 mai (12h) au mardi 29 mai (12h) - heures de Paris.
  • Second tour  : du mercredi 6 juin (12h) au mardi 12 juin (12h) – heures de Paris.

    Elles s’achèveront donc quelques jours avant le vote à l’urne (soit samedi 2 juin/dimanche 3 juin pour le premier tour et samedi 16 juin/dimanche 17 juin pour le second).

publié le 30/04/2012

haut de la page