ISC Paris et Dublin Business School – une double diplomation gagnante !

La Dublin Business School a organisé le 7 novembre 2016 une cérémonie de remise de diplômes à l’attention de ses étudiants qui ont terminé leurs études l’année universitaire 2015/2016. Pas moins de cinquante étudiants français ont reçu le diplôme de l’École de commerce irlandaise.

Parmi les institutions françaises, l’École ISC Paris a assisté à la cérémonie et était représentée par Mme Claire Verdier, Responsable du Bureau des Relations Internationales, venue féliciter les étudiants d’ISC.
PNG
La Dublin Business School (DBS) a été fondée en 1975 initialement intitulée Accountancy and Dublin College. A l’origine, celle-ci mettait à disposition des cours du soir préparant ainsi professionnels venus du domaine de la comptabilité. En 1992, elle reçut l’accréditation et la reconnaissance des crédits par l’organisme national irlandais en charge de l’accréditation, la Quality & Qualifications Ireland (QQI). Elle délivre aujourd’hui une centaine de diplômes (bachelor et master) et accueille environ 9000 étudiants.
PNG
L’ISC Paris Business School a été fondée en 1963. L’École est membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) et accueille environ 2000 étudiants.
PNG
Le partenariat ISC – DBS, signé en mars 2015, permet ainsi à des étudiants français à la fin de leur cursus de recevoir un double-diplôme : un diplôme délivré par l’ISC mais également par la DBS. Il est un exemple de la mise en place grandissante de double-diplômes entre les institutions françaises et irlandaises, en particulier les écoles de commerce et d’ingénieurs.

publié le 22/11/2016

haut de la page