Immersion France : une app pour apprendre le français

A l’occasion du premier séminaire consacré au tourisme linguistique en France, M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français à l’étranger, a annoncé le lancement de l’application numérique intitulée "Immersion France" à la fin de l’année 2015.

PNG

Développée par l’agence Campus France, cette application aura pour objectif
d’encourager des étudiants, des professionnels et des touristes étrangers à apprendre la langue française lors de leurs séjours en France.

L’application proposera une carte interactive avec des photos, permettant ainsi de situer les destinations proposées. Les utilisateurs pourront également identifier les formations etc les hébergements disponibles, ainsi que le calendrier des séjours linguistiques (campus d’été, français sur objectifs spécifiques, initiation à la culture française).

JPEG

Les enjeux du tourisme linguistique

Le tourisme linguistique est en croissance, avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 115 millions €. Au total, plus d’un million de nuitées par an, dont 65% en famille d’accueil.

Le tourisme linguistique permet de rendre la France plus attractive pour les étudiants. En effet, 24% des inscrits à une formation en langue française déclarent l’avoir fait afin de pouvoir par la suite s’inscrire dans un établissement universitaire français. Il s’agit du deuxième motif principal d’inscription, après la découverte de la culture.

PNG

publié le 03/07/2015

haut de la page