Investissements étrangers : la France regagne sa place dans le top 10 des pays les plus attractifs

Fleur Pellerin se félicite de la place retrouvée de le France parmi les pays les plus attractifs pour l’investissement étranger selon le classement de AT Kearney "Foreign Direct Investment Confidence Index".

D’après les auteurs du classement, "la France regagne sa position dans le top 10 cette année, alors que le pays a engagé un effort de réforme ambitieux et politiquement difficile pour améliorer sa compétitivité, notamment en améliorant l’efficacité de la dépense publique, l’adaptation du système de santé aux considérations de coût et en simplifiant les processus administratifs."

Fleur Pellerin a déclaré : "Deux années consécutives de progression dans l’index de confiance des investissements étrangers pour revenir dans le peloton de tête, c’est là le signe de la confiance renouvelée que les investisseurs internationaux manifestent à l’égard des réformes économiques engagées par le gouvernement."

Fleur Pellerin a ajouté : "La France, ses atouts, ses talents, marquent chaque jour des points dans la compétition mondiale. Ce classement montre encore une fois que nous n’avons pas à rougir de nos performances. Assumons un approche offensive, un esprit de conquête. C’est ainsi que nous renouerons durablement avec la croissance."

publié le 05/06/2014

haut de la page