L’Irlande investit en France

Une part importante de la visite du Premier ministre a été consacrée aux relations économiques entre la France et l’Irlande.

M. Manuel Valls a pu rencontrer lors de sa visite les principaux investisseurs irlandais en France parmi lesquels le Groupe CRH, Smurkit Kappa, Primark, Glanbia, Glendimplex, Dawn Meats, DCC, Paragon, Tricel/Killarney Plastics, Ecocem, Amarenco. Cette réunion a permis au Premier ministre d’évoquer la situation et les relations économiques et d’investissement entre la France et l’Irlande.

Ce fut l’occasion pour le Premier ministre de mettre en avant l’attractivité de la France et les mécanismes mis en place par le gouvernement pour développer l’investissement et favoriser la création d’emplois.

Ces entreprises qui totalisent plus de 11 000 emplois en France ont ainsi pu s’ouvrir au Premier ministre de leurs projets et investissements futurs.

Véritable enjeu de diplomatie économique, cette rencontre a enfin été une belle opportunité de mettre en avant des exemples économiques franco-irlandais réussis tels que le LUAS, Jameson ou plusieurs projets d’infrastructure routières, autant de symboles des liens économiques entre nos deux pays.

La relation économique entre la France et l'Irlande au coeur de la visite de Manuel Valls - JPEG

La dimension économique de ce déplacement a été soulignée par la présentation d’Enterprise Ireland/Connect Ireland, deux dispositifs de soutien à l’export qui ont été présentés à la délégation.

publié le 01/05/2015

haut de la page