La CPU, partenaire des « Trophées EducNum »

La CPU veut contribuer au développement et à la diffusion d’actions en faveur d’une éducation et d’une citoyenneté numériques.

La Conférence des Présidents d’Université (CPU) a adhéré au collectif EducNum, créé par la CNIL, pour promouvoir l’éducation au numérique.
JPEG
La CPU est d’ores et déjà partie prenante de l’opération phare du collectif « les Trophées EducNum », lancée le 12 octobre dernier.
Dans le cadre de ce concours qui s’adresse aux 18/25 ans, étudiants ou non étudiants, les candidats auront jusqu’au 15 février 2015 pour proposer un projet innovant sur tout type de support (vidéo, applis, serious game), encourageant les jeunes entre 6 et 14 ans à protéger leur vie privée sur Internet. Les lauréats pourront rencontrer les professionnels du secteur et se partager la somme de 10 000 euros pour développer leur projet. Organisé en partenariat avec SkyRock, France 4 et France TV Education, ce concours est soutenu par le Ministère de l’Education nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Pour plus d’informations : http://www.cpu.fr/actualite/la-cpu-partenaire-des-trophees-educnum/

publié le 24/11/2016

haut de la page