La France : 2e exportateur mondial de cinéma

Alors que le 67e Festival de Cannes vient d’ouvrir ses portes parmi les paillettes et les ors de la Croisette, retour sur le succès du cinéma français à l’étranger.

Une vaste étude menée par OpinionWay pour le compte d’UniFrance, l’organisme chargé de la promotion du cinéma français, met en avant le succès des films et productions françaises dans les cinémas étrangers.

Souligné dans un récent article du Figaro, les récents succès commerciaux de The Artist, Intouchables et Taken 2 sont estimés à plus de 889 millions d’euros à l’international. Outre l’aspect commercial, le taux de satisfaction des spectateurs étrangers franchit la barre des 75% avec trois personnes sur quatre déclarant apprécier le cinéma français toujours selon la même étude. Parmi les plus enthousiastes, les Russes, les Allemands, les Américains et les Anglais. Un engouement confirmé par Isabelle Giordano, la directrice générale d’UniFrance « On ne s’imagine pas à quel point nos films sont reconnus au-delà de nos frontières. D’ailleurs, et c’est un chiffre trop méconnu, nous sommes le deuxième exportateur mondial de films après les États-Unis ».

Retrouvez le lien de l’article de L’Expression et du Figaro.

publié le 15/05/2014

haut de la page