[Sport] La France à la coupe du monde de sports gaéliques

La seconde édition des World Gaelic Games, la coupe du monde des sports gaéliques, s’ouvrira à Croke Park le 7 août prochain.
Plus de 1700 joueurs de football gaélique, hurling et camogie, formant 87 équipes de 20 pays et régions des quatre coins de la planète, sont attendus pour cette semaine de compétition qui verra se disputer près de 500 matchs sur les terrains de UCD Belfield et de Croke Park pour les finales le 14 août.

Ce sont deux équipes de football gaélique qui porteront les couleurs de la France, une équipe féminine et une équipe masculine. L’Afrique du Sud, l’Allemagne, Oman, la Chine seront quelques-unes des équipes qu’affronteront les joueurs français.

JPEG

La France compte à ce jour 746 licenciés de sports gaéliques, un chiffre en croissance permanente ces dernières années, avec une majorité d’hommes, mais 132 joueuses également. Le tout répartis en 22 clubs affiliés à la Fédération de Football Gaélique française.
Vous pourrez suivre les résultats de l’équipe de France via leur page Facebook ou leur compte Twitter

PNG

La participation de l’équipe de France de football gaélique est soutenue par l’Ambassade de France en Irlande.
Pour apporter votre soutien à l’équipe de France pour sa participation à la coupe du monde participez à leur cagnotte en ligne :
https://fr.ulule.com/world-gaelic-games/

JPEG

publié le 09/08/2016

haut de la page