La France met l’Irlande à vélo !

C’est une société française qui remet les Irlandais à vélo ! La société française Tracetel SA, leader dans le secteur des vélos en libre-service, vient de signer un contrat pour équiper les trois villes de Cork, Galway et Limerick en vélos.

Le contrat d’un montant de 4,5 millions d’euros entre l’autorité nationale du transport irlandais et le consortium "An Rothar Nua" dont fait partie l’entreprise française vise à l’installation d’un réseau de 63 stations de location de vélos dans les trois villes irlandaises. Le projet connu sous le nom de "Coke Zero Bikes" du nom de son sponsor Coca-Cola permettra de déployer près de 740 vélos dans les trois villes. C’est ainsi que 320 nouveaux vélos publics seront mis à la disposition du public à Cork, 205 à Galway et 215 à Limerick sous les cinq prochains mois.

Signature du contrat en présence de M. Jean-Pierre Thebault, Ambassadeur de France en Irlande - JPEG

Tracetel a pu bénéficier en Irlande du soutien du bureau UBIFRANCE de Dublin pendant 3 ans, qui a identifié l’appel d’offres et créé le consortium.

Tracetel est fortement implanté en France où l’entreprise opère déjà les services de location de vélos de villes telles que Lille (206 stations), Bordeaux (160 stations), Rennes (82 stations) et Orléans entre autres.

Station de location de vélos Tracetel à Bordeaux - JPEG

Tracetel s’implique également dans une politique de développement respectueux de l’environnement par la mise en place de stations de recharge pour les véhicules électriques et les kiosques de location automatisés. Véritable acteur du développement durable, Tracetel a su convertir une population irlandaise demandeuse de solutions de transport à la fois agréables, économiques et respectueuses de l’environnement.

Une borne de recharge électrique Tracetel - JPEG

publié le 21/05/2014

haut de la page