La France s’engage pour l’agriculture irlandaise

Etabli en 1995 par Nicola Mitchell, Life Scientific emploie une vingtaine de personnes. Spécialisé dans la recherche et le développement de nouvelles techniques non-brevetées de protection des cultures agricoles, cette PME est installée dans le centre d’entreprenariat de l’University College Dublin Nova UCD. Cette proximité avec le centre de recherche a permis à la vingtaine de chercheurs de Life Scientific de tester et développer de nouveaux produits de protection des cultures agricoles en partenariat avec les équipes de recherche de UCD.

Avec plus de 6600 emplois répartis dans 220 coopératives agricoles couvrant 20 pays, le groupe InVivo est le premier groupe coopératif agricole en France. Les 300 000 agriculteurs affiliés au groupe InVivo travaillent quotidiennement avec l’équipe InVivo pour développer des solutions viables et durables qui permettent de sécuriser les productions agricoles.

Ce rachat doit permettre à Life Scientific de bénéficier du réseau mondial du groupe InVivo et de son savoir-faire marketing et technique dans la mise en place de solutions de protection des cultures agricoles. Le groupe InVivo profitera en échange des connaissances techniques et des avancées atteintes par Life Scientific dans le domaine de la protection des cultures agricoles.

Pour plus d’informations.

publié le 20/01/2015

haut de la page