La compagnie française Royal de Luxe à Limerick ! [en]

La compagnie de théâtre de rue française Royal de Luxe sera l’évènement phare de Limerick Ville de Culture du les 5, 6 et 7 septembre prochains.

Pour sa première en Irlande, le spectacle « Le voyage du géant » de la compagnie française de théâtre de rue Royal de Luxe sera présenté aux Irlandais durant trois jours au début du mois de septembre. Les 5, 6 et 7 septembre 2014, Royal de Luxe délivrera aux irlandais un conte urbain issu de la Saga, unique, des Géants qui témoignera à la fois de la véritable histoire de Limerick et des légendes de la ville.
Royal de Luxe a été fondée en 1979 à Aix-en-Provence par trois amoureux de la marionnette persuadés qu’un bon spectacle va chercher son public là où il se trouve : dans la rue.


Au gré de leurs multiples créations artistiques, les trois français mettent en avant l’importance de la culture urbaine et des objets de la vie moderne et quotidienne dans leurs créations. Basée à Nantes depuis maintenant plusieurs années, la compagnie s’est rendue célèbre par son travail sur le gigantisme, le détournement d’objets et l’introduction d’éléments merveilleux dans ses contes.

JPEG - 43.2 ko
Les marionnettes géantes de Royal de Luxe


Pendant les 72 heures du festival gratuit, les géants envahiront pour la première fois les rues de Limerick puisque la compagnie a souhaité présenter « Giant Saga », un conte original, écrit et développé exclusivement pour Limerick, la ville irlandaise de la culture 2014.

JPEG - 144.8 ko
Les marionnettes géantes de Royal de Luxe
JPEG - 95.3 ko
Les marionnettes géantes de Royal de Luxe

Royal de Luxe

@ Limerick City of Culture
5,6,7 septembre 2014
http://royaldeluxelimerick.ie
http://limerickcityofculture.ie
www.royal-de-luxe.com
Spectacle gratuit.
L’histoire et les parcours du spectacle de Limerick seront annoncés ultérieurement.

Dans la presse : http://www.irishtimes.com/culture/giant-grandmother-set-to-captivate-limerick-audiences-1.1907751

publié le 05/09/2014

haut de la page