Lancement de Campus France Irlande

JPEG Le jeudi 21 février 2013, la Sénatrice Françoise Laborde, Présidente du Groupe d’amitié France-Irlande et l’Ambassadrice de France en Irlande, S.E. Emmanuelle D’Achon ont lancé officiellement Campus France Irlande. Cette nouvelle antenne à l’étranger de l’agence publique française est basée à Dublin et offre une assistance personnalisée aux étudiants irlandais qui souhaitent poursuivre leur cursus universitaire en France. Plus de détails sont disponibles sur le site internet http://www.irlande.campusfrance.org/en/.

Lors du lancement, Elodie Le Rouic, responsable de cet Espace Campus France a rappelé que le français était la première langue étrangère apprise dans le pays et que la France était la première destination non-anglophone des étudiants irlandais, grâce notamment à plus de 470 accords de double diplômes, d’échanges Erasmus et de cotutelles de thèse de doctorat. Cela représente chaque année 1034 étudiants irlandais dont 514 dans le cadre d’un programme Erasmus.

Madame l’Ambassadrice a souligné de son côté qu’"accueillir plus d’étudiant irlandais en France pendant leurs études renforcera les relations et les liens entre nos deux pays pour une coopération toujours plus étroite. Sur le long terme, des emplois et des entreprises seront créés par ces étudiants qui deviendront des acteurs importants de l’économie européenne."

Campus France en Irlande est basé à l’Ambassade de France en Irlande, dans ses locaux du 1 Kildare Street.

Pour plus d’informations, contactez
Elodie Le Rouic,
Responsable Campus France en Irlande,
1 Kildare Street,
Dublin 2,
Irlande
dublin@campusfrance.org ,
00 353 (0)1 708 83 07,
http://www.irlande.campusfrance.org/en/
Françoise Laborde, Sénatrice de Haute-Garonne, France et présidente du Groupe d'amitié interparlementaire France-Irlande et Elodie Le Rouic, Responsable Campus France en Irlande - JPEG

publié le 22/07/2014

haut de la page