Le Club de français de l’école Scoil Shéamais Naofa reçoit la visite de la consule honoraire

Comme beaucoup d’écoles en Irlande, Scoil Shéamais Naofa de Barna a son propre Club de Français où les élèves sont invités à s’initier à la langue et la culture françaises, le tout de façon à la fois ludique et éducationnel.
Máire Keady Baker, directrice de l’école a invité Mme Catherine Gagneux, Consule honoraire, à venir rencontrer les élèves et professeurs du club.
Pour l’occasion, les élèves étaient vêtus de bleu, blanc, rouge, quelques-uns arborant des moustaches, portant un béret, voir même une grande carte de France ! Les murs de la classe étaient décorés avec des collages, des posters et petit tableau . Les tables étaient garnies de nourriture française…et même une bouteille de vin !

JPEG

Catherine Gagneux avait organisé une présentation de la France sous forme de quiz pour les élèves et a également parlé des relations entre la France et l’Irlande, du rôle des ambassades à l’étranger ainsi que de l’importance d’apprendre des langues étrangères et notamment le français. D’autres personnes dont des mères de famille françaises et des élèves plus âgés ont pu également partager leur opinion et répondre aux questions des plus jeunes.

JPEG

publié le 29/06/2016

haut de la page