Le Concert Spirituel au Kilkenny Arts Festival 2012

JPEG Cela fait 25 ans que le harpiste, organiste, pianiste, vocaliste, compositeur et chef d’orchestre Hervé Niquet a fondé un ensemble dédié à faire revivre les œuvres des grands compositeurs français. Dès lors, Le Concert Spirituel s’est fait un connaître sur la scène internationale comme l’un des meilleurs ensembles mondiaux de musique baroque.
Dans le cadre d’une tournée réalisée pour l’anniversaire de sa formation, l’ensemble revient à Kilkenny donner un concert pour célébrer la musique de l’âge d’or de la spiritualité française. Venez admirer dans la cathédrale de St. Canice les dix solistes incarner l’exceptionnel esprit dramatique du "Grand Siècle" français. Recréant l’atmosphère d’une messe du XVIIème siècle et comprenant les œuvres de Jean-Baptiste Lully (le compositeur favori de Louis XIV), Marc-Antoine Charpentier et Louis Le Prince, ce concert promet de vous faire passer une soirée mémorable.

Avec le soutien du Service Culturel de l’Ambassade de France en Irlande

Le Concert Spirituel est financé par le Ministère français de la Culture et de la Communication, la Ville de Paris, Air France, la Fondation BNP-Paribas et la Fondation Bru.

JPEGLe Concert Spirituel ; chef d’orchestre : Hervé Niquet
Jeudi, 16 août à 20h30
St Canice’s Cathedral, Kilkenny
Billets :€30/€26
http://www.kilkennyarts.ie/events/details/le-concert-spirituel/ ou par téléphone au 056 775 2175
www.kilkennyarts.ie
www.concertspirituel.com

publié le 02/08/2012

haut de la page