Le DELF dans les écoles : des professeurs irlandais habilités !

Depuis le début de l’année, plusieurs écoles secondaires de la région de Dublin participent au projet du DELF scolaire, et une vingtaine de professeurs ont déjà été habilités.

Le DELF (Diplôme d’études en langue française) est une série de diplômes officiels délivrés par le ministère français de l’éducation nationale, pour certifier les compétences en langue française des candidats. Ces diplômes sont reconnus internationalement et s’appuient sur le CECR (Cadre Européen Commun de Référence pour les langues).

GIF

On peut passer ces certifications dans les Alliances Françaises ou les Instituts Français, mais il existe également la possibilité de passer ces examens de langue dans une école secondaire. On parle alors de DELF Scolaire. Pour ce faire, il faut que les professeurs de français soient habilités et accrédités comme examinateurs officiels par le CIEP (Centre international d’études pédagogique, à Sèvres, qui assure la gestion de ces diplômes).

Plusieurs stages de formation animés par l’Alliance française de Dublin ont eu lieu cette année, à Dublin, Limerick et Waterford.

La formation à l'Alliance Française de Dublin - JPEG

Bravo à tous les professeurs qui ont suivi le stage et ont été habilités avec succès !

Pour en savoir plus sur le DELF : http://www.ciep.fr/delf-dalf
or contact : For more information contact :
Cyrielle Thimis
cthimis@alliance-francaise.ie
(01) 638 14 49

JPEG

publié le 17/12/2015

haut de la page