Erasmus + : le DIT remporte 1 million €

Le DIT est à la tête d’un projet Erasmus + « Alliance de la Connaissance » au budget d’1 million d’euros. Une première en Irlande, qui implique aussi l’Ecole d’ingénieurs Telecom Sud Paris.

Le Dublin Institute of Technology (DIT) est la première institution d’enseignement supérieur irlandais à piloter bénéficier un des plus prestigieux programmes européens « Alliance de la Connaissance » sous l’égide Erasmus+. Porté par la Faculté d’Informatique de l’établissement, le projet HubLinked : Strengthening Europe’s Software Innovation Capacity a reçu un financement d’1 million d’euros.
Le DIT fait partie des quelques 20 institutions européennes à avoir vu son projet sélectionné dans le cadre de l’appel à projets 2016 du très sélectif programme Erasmus+ « Alliance de la Connaissance ». La Grande École d’ingénieurs Telecom Sud Paris fait également partie de ce partenariat.

Selon Dr. Deirdre LILLIS, responsable de la Faculté d’Informatique au sein de l’établissement, HubLinked a pour objectif d’améliorer l’innovation, la participation et le partage des connaissances dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC). Il renforcera ainsi la capacité d’innovation des logiciels en Europe et l’apprentissage de nouvelles pratiques déjà employées dans certaines régions tout en favorisant le partage de connaissances. En tant que porteur du projet, le DIT travaillera avec les partenaires industriels et académiques.Le partenariat HubLinked comprend sept importantes facultés de sciences de l’informatique focalisées sur l’industrie ainsi que quatre partenaires industriels tels que des grandes multinationales, des PME et des startups (en Irlande, la filiale de la société allemande SAC SSC et l’ISME – The Irish Small and Medium Enterprises Association). Elle estime que le projet pourra bénéficier à plus de 3 000 entreprises, 12 000 étudiants et 400 membres du personnel.

Aux côtés du DIT et de la Grande École d’ingénieurs Telecom Sud Paris, se trouvent des partenaires de toute l’Europe et de Corée.

L’idée derrière HubLinked est de créer un réseau de professionnels européens dans le secteur des TIC qui augmentera la capacité d’innovation et la compétitivité des pôles européens sur les logiciels et aidera à soutenir l’éducation, la recherche, l’innovation, le commerce et le développement économique.

JPEG

publié le 19/10/2016

haut de la page