Le LFI vu par ses étudiants

Alex Melennec a passé trois années au LFI. Diplômé du Baccalauréat Scientifique en 2014, il termine actuellement sa première année en ingénierie à University College Dublin

Bac avec mention pour un nageur de haut niveau

Diplômé du baccalauréat scientifique avec mention Très Bien et les Félicitations du Jury, Alex a fait une rentrée remarquée lors de la cérémonie de bienvenue organisée chaque année par University College Dublin.

Outre ses excellents résultats, Alex a pu continuer de pratique sa passion pour la natation lors de ses années au lycée. Vainqueur du record national du relais 4*100m Quatre nages en tant que papillonneur, Alex a également battu cette année le record national du relais 4*100m Nage Libre.

JPEG - 67.8 ko
Alex à l’entraînement

"Le LFI, un lycée où il fait bon étudier"

Quand on lui demande de parler du lycée c’est avec un plaisir non-dissimulé qu’il nous répond : "C’est un petit lycée dans lequel tout le monde se connait. Il fait bon y étudier et il y a beaucoup moins de stress que dans un grand lycée. J’y ai eu de supers échanges avec mes profs. Quand je suis arrivé à UCD, j’avais un peu peur de la manière dont je pouvais suivre des cours en anglais, mais finalement tout s’est passé très naturellement grâce au temps passé au LFI. C’est un environnement quasi-bilingue.”

Des profs sympas et compréhensifs

Alors qu’il était au lycée, Alex s’entraînait deux fois par jour, matin et soir. Il mentionne que ses professeurs étaient compréhensifs de son engagement et qu’ils l’aidaient à jongler avec son emploi du temps chargé.

JPEG - 60.2 ko
Les footballeurs de l’école primaire

Interrogé sur son meilleur souvenir au LFI, Alex parle des sorties de débuts d’année où il pouvait rencontrer les nouveaux élèves. Ils étaient allés dans les Wicklow et sur la plage de Bray. “Ça a été des grands moments. On pouvait échanger avec les profs et se rendre compte qu’ils étaient plutôt sympas, ouverts et clairement là pour nous aider. “

Alex a choisi d’étudier à UCD pour les qualités académiques de l’école d’Ingénierie – il poursuivra ses études en ingénierie mécanique l’année prochaine - et pour son équipe de natation, qui occupe le premier rang en Irlande, dont l’entraîneur est un nageur olympique.

PNG - 270 ko
Cérémonie de bienvenue à UCD

publié le 17/06/2015

haut de la page