Le mot de la proviseure

JPEG Depuis près de 50 ans, l’enseignement français est présent à Dublin. Le Lycée français d’Irlande a commencé modestement à Dun Laoghaire en 1967. Il accueille aujourd’hui environ 500 élèves sur deux sites à Foxrock et à Clonskeagh.

Comme toutes les écoles du réseau de l’Agence de l’Enseignement français à l’Etranger (AEFE), le LFI a pour objectif de scolariser les enfants des ressortissants français. Néanmoins, l’ouverture à notre pays hôte est un élément essentiel de notre mission. Le LFI appartient à « l’équipe France » en Irlande. Les liens avec l’Ambassade et les autres acteurs de cette équipe sont ténus et fructueux : projets communs, visite de personnalités et réflexion sur l’avenir du LFI animent des relations riches et constructives. Le rayonnement de la langue et de la culture française s’incarne dans les nombreux projets menés chaque année par les professeurs et leurs élèves.

Sur l’initiative de M. l’Ambassadeur de France, cette section dédiée au LFI a pour but de présenter l’établissement à ceux qui ne le connaissent pas. Les parents et élèves actuels y retrouveront des visages familiers et les belles réalisations de cette année 2015 : devoir de mémoire, culture et arts, écologie et citoyenneté furent au cœur de nos projets.

Le LFI clôture le mois de juin avec les examens : les résultats sont toujours remarquables (100% de réussite au baccalauréat et au Brevet avec plus de 80% de mentions). Excellence, partage et rayonnement prennent vie dans nos réussites actuelles et nos ambitions futures.

Anne-Sophie Gouix, Proviseur

publié le 17/06/2015

haut de la page