Le pavillon French Tech au Web Summit 2015

Dans le cadre de l’édition 2015 du Web Summit, évènement international phare pour les acteurs du numérique, qui s’est déroulé du 3 au 5 novembre derniers à Dublin, Business France a accompagné 18 start-up françaises, triées sur le volet par un jury d’experts, et a porté haut les couleurs de la French Tech !

JPEG - 125 ko
La ministre Axelle Lemaire entourée de certaines des start-ups de la French Tech

Au programme : Pavillon French Tech dans le hall principal de l’évènement afin de promouvoir les start-up françaises (190 au total sur le salon), visite d’Axelle Lemaire, secrétaire d’Etat chargée du numérique, Conférence de presse en présence de la Ministre sur le thème du financement alternatif des start-up (crowdfunding, corporate ventures) devant un parterre de journalistes, French Tech cafés sur le Pavillon, French Tech Night, soirée de networking organisée dans un pub de Dublin en présence de plus de 300 personnes dont des journalistes, investisseurs, start-up et grands comptes français et étrangers !

Conférence de presse au Web Summit - JPEG

Chaque jour, 6 start-up de la délégation Business France ont exposé face au Pavillon French Tech et ont bénéficié de coaching d’experts locaux spécialisés dans la Tech, Finance, RH (CCEF) qui ont récompensé les start-up les plus prometteuses de la délégation (DreamQuark et Adways). Elles ont également pu recevoir en avant-première des invitations à la conférence de presse et à la French Tech Night afin de pouvoir networker avec journalistes et investisseurs venus du monde entier.

JPEG - 126.8 ko
Avec une partie de l’équipe French Tech

De nombreux articles de presse et une présence remarquée sur les réseaux sociaux ont relayé cette belle présence française. Merci aux entreprises Orange, Schneider, Air France et aux Conseillers du Commerce Extérieur de la France qui ont contribué au succès de cet événement.

publié le 16/12/2015

haut de la page