Les Poupées Géantes pour la Saint Patrick

Pour la première fois, la France était associée à la parade de la Saint Patrick à travers la compagnie de théâtre de rue "Transe Express" et ses trois poupées géantes.

Leurs robes de crinoline aux couleurs chatoyantes auront coloré la parade de la Saint Patrick

JPEG.

Les poupées géantes de la compagnie de théâtre de rue "Transe Express" avaient fait le déplacement depuis la France pour être présente à la Fête Nationale irlandaise.

Les trois divas invitées par le comité d’organisation irlandais sur conseil de l’ambassade ont été l’une des attractions phares de cette parade 2015. Présentée à Trinity College, elles ont amusé petits et grands dans les rues de Dublin, sur Grafton et Dame Street avant de revenir à Galway dans le cadre du Galway International Arts Festival où elles ont fait résonner l’écho de leurs voix sur Eyre Square et le long de Shop Street.

Vitrine du savoir-faire culturel français

Leur présence lors de la parade a permis de mettre en lumière le savoir-faire de la France dans le domaine culturel : spectacle de rue, théâtre et opéra français étaient ainsi rappelés au public irlandais qui s’est massivement déplacé à cette occasion.

JPEG

La reprise des images dans les principaux médias et journaux télévisés irlandais a permis d’assurer à ces divas, et à la France, une place de choix lors de la fête nationale irlandaise.

publié le 07/12/2016

haut de la page